Nos leviers de la performance
Développement Personnalisé

Coaching individuel

Organisation Apprenante

Coaching d'équipe
Conseil Opérationnel
Nous intervenons sous un mode de conseil opérationnel. Cela veut dire que nous nous impliquons dans la réalisation des actions identifiées en phase de diagnostic. Notre format d'intervention va de quelques journées à plusieurs mois en fonction du besoin et du nombre de personnes concernées par le projet. Le planning se déroule souvent en 3 phases :
1. Diagnostic
La qualité d'une prestation se mesure déjà à la pertinence du diagnostic. Nous mettons tout en oeuvre pour la pleine réussite de cette phase cruciale pour le projet.
Elle dure entre 1 journée et 2 semaines suivant la taille et le nombre des processus à analyser.
2. Organisation cible
C'est le moment préféré des équipes ! Un moment où tout est possible.
Elles comprennent qu'une partie importante des problèmes va être traitée, et qu'elles vont participer à la définition des solutions. Le passage à l'action est aussi rapide que possible.
3. Mise en oeuvre
Nos consultants vous aident à piloter l'ensemble de la transformation et vous accompagnent dans la mise en oeuvre des actions les plus pointues.
Ils font monter les équipes en compétence et aident à formaliser les nouvelles pratiques pour les inscrire dans la durée.
Formations
Entreprise
- Lean Entreprise (0,5 j)
- Fondamentaux du Lean (1 j)
- Lean Startup (1 j)
Opérations
- VSM, Value Stream Mapping (2 j)
- Chantier 5S (1 à 2 j)
- Chantier SMED (2 j)
- Chantier TRS (2 j)
- Amélioration Continue (0,5 j)
Supply-Chain
- Lean et Supply-Chain (1 j)
- Prévisions des Ventes (2 j)
- Planification PIC, PdP, Ordo (1 j)
- Gestion des stocks (1 j)
Innovation
- Lean Engineering (1 j)
- Lean Development (1 j)
- Fondamentaux du Lean (1 j)
Services Administratifs
- Lean Office (1 j)
- VSM, Value Stream Mapping (1 j)
- Fondamentaux du Lean (0,5 j)
Qualité des produits
- Black Belt Six Sigma (8 j)
- Green Belt Six Sigma (6 j)
Nos consultants dispensent des formations de groupe, en intra ou en inter-entreprises. Elles sont appréciées pour les jeux, pour l'expérience des formateurs et surtout pour leur côté directement opérationnel. En intra, ces formations sont souvent des formations-action. Les équipes sont formées, tout en appliquant les techniques directement sur le terrain.
Les consultants interviennent dans le cadre d'entreprises certifiées Qualiopi